avocat bethune

selarl d'avocats

logoABCDD
Brigitte Coquempot-Darras
Didier Darras


152, rue L. Boutleux
62400 BÉTHUNE

 

Tél.: 03 21 68 02 84
       03 21 56 23 06


Fax: 03 21 61 09 05


Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ventes immobilières

Maître COQUEMPOT-DARRAS est avocat, inscrite au Barreau de BETHUNE depuis 1991.

Maître DARRAS est avocat, inscrit au Barreau de BETHUNE depuis 1992.

Maître Brigitte COQUEMPOT, ancien Conseil Juridique, a créé son Cabinet en octobre 1992.

Maître Didier DARRAS, Avocat en droit des affaires, a créé son Cabinet le 1er janvier 1994.

avocats bethuneEn 2003 un regroupement des deux cabinets a donné naissance à une SCP, la SCP COQUEMPOT – DARRAS qui exerçait alors son activité au 5 boulevard Roger Salengro à BETHUNE.
Le cabinet a été transféré en juin 2010 au 152 rue Ludovic Boutleux dans des locaux plus spacieux et fonctionnel au rez-de-chaussée en face du bâtiment des Voies Navigables de France.

Le 1er janvier 2012, la SCP cédait la place à la SELARL COQUEMPOT & DARRAS nouvelle structure juridique .

Du fait de leurs formations d'origine, les deux associés du cabinet interviennent en qualité de rédacteur d'actes pour la mise en forme juridique de vos projets tels que: baux commerciaux ou d'habitation, cessions de fonds de commerce, statuts de sociétés civiles ou commerciales, cessions et reprises d'entreprises, schémas d'optimisation fiscale, etc...

Très à l'écoute de leurs clients (les rendez-vous sont en moyenne d'une heure), ils vous assistent également dans toutes les phases précontentieuses, au cours de vos négociations, lors d'expertises, à l'occasion de difficultés économiques conjoncturelles ou structurelles et, d'une manière plus générale, à toute occasion qui justifie la présence d'un partenaire juridique professionnel.

Avant la plaidoirie, ils sont à même de rechercher toute solution amiable possible avec votre accord, prendre l'initiative d'une négociation si elle correspond au meilleur moyen d'assurer la défense de vos intérêts et établir les protocoles nécessaires pour aboutir.

Lorsque le contentieux est inévitable, ils vous représentent et assistent, tant en première instance qu'en appel, devant toutes les juridictions judiciaires (Tribunaux d'Instance, de Grande Instance, de Police, Correctionnels, pour Enfants, de Commerce, des Affaires de Sécurité Sociale, Paritaires des Baux Ruraux, Conseils des Prud'hommes, Cours d'Assises, Cours d'Appel, Juge d'Instruction, etc...), et les juridictions arbitrales.

Ils assurent enfin les suites de l'instance après obtention des décisions judiciaires par la mise en œuvre des voies légales d'exécution telles que saisies des facultés mobilières ou immobilières des débiteurs, avec le concours des auxiliaires de justice, huissiers ou commissaires-priseurs.